Hypnothérapie

L’HYPNOSE, C’EST POUR QUI?
Très différente de l’hypnose de scène, l’hypnose thérapeutique est une approche s’adressant à toute personne âgée de 7 ans et plus et ayant la capacité d’entendre. Agissant dans la douceur et le calme, l’hypnose est un outil fort efficace qui permet de se recentrer vers soi afin d’atteindre un mieux-être. Tout le monde peut vivre l’état d’hypnose, il suffit seulement d’accorder un intérêt envers cet outil et un brin de motivation. Il y a toutefois une contre-indication qui est de vivre ou d’avoir vécu des épisodes psychotiques. En cas de doutes ou de questionnements, veuillez m’en aviser.

SON FONCTIONNEMENT
Concrètement, l’hypnothérapie travaille principalement sur les idées. Les idées que nous entretenons tous envers soi, les autres ou une situation. Nos idées se forment en fonction de nos empreintes, nos expériences passées, notre vécu, notre éducation et ainsi avec la perception que nous avons de soi, des autres et des événements. C’est pourquoi suite à une situation x, deux personnes ne réagiront pas de la même façon. L’une vivra facilement le changement et l’autre passera plus difficilement ce moment en raison des idées qu’elle entretient quant à la situation.

De manière précise, à travers une relaxation et par l’utilisation de suggestions, de métaphores et de visualisation, l’hypnothérapeute amène la personne à se détendre et à atteindre un état qualifié de détente profonde. C’est état on le vit déjà au quotidien dans certaine situation… Par exemple, lorsque l’on conduit la voiture et que l’on passe d’un point au A au point B sans trop s’en rendre compte, de manière automatique, ou lorsque l’on fait de la lecture ou que nous sommes si concentrés sur un film que le temps semble passer plus rapidement. Dans c’est moment, nous atteignons un état de conscience modifié. Un état parfait pour la détente, et donc, pour l’utilisation de l’hypnose. Contrairement à ce qui est vécu en hypnose de scène ou ce qui est présenté de manière spectaculaire à la télévision, la personne en état d’hypnose est en plein contrôle de soi.

Mouvement (1)

L’HYPNOTHÉRAPIE VS PSYCHOTHÉRAPIE
Les services que j’offre en hypnothérapie sont en conformités avec les dispositions du projet de Loi 21 par les praticiens en hypnose qui ne sont ni psychologues, ni médecins, ni détenteurs d’un permis en psychothérapie. Pour davantage d’informations, consulter l’entente ci jointe: Loi 21