À propos

UN PEU DE MOI ET DE MON EXPÉRIENCE
J’accompagne et intervient depuis plusieurs années à travers le milieu communautaire et la pratique privée. J’aime privilégier des approches qui placent la personne au cœur de son processus et qui permettent de mettre en lumière les forces individuelles et collectives. Bachelière en Sexologie et Hypnothérapeute, mes accompagnements sont entre autres teintés par l’ouverture, l’humanité, le bien-être, le respect du rythme et la reprise de pouvoir dans sa vie.

Crédit: Audrey Loves Photos

MON APPROCHE
Je puise mes outils à travers diverses approches. L’un des outils que je privilégie est l’hypnose, puisqu’elle permet de rassembler douceur et bien-être dans un processus de changement, tout en mettant à profit le pouvoir que chacun peut exercer sur sa propre vie. L’ Art du chi (Qi gong, Chi, Tai chi) et le Yoga sont deux autres pratiques qui se marient aussi à mes interventions tant dans les rencontres individuelles que de groupe pour vous amener plus loin dans vos démarches et favoriser la présence à soi.

La séance est pour vous. Il s’agit de votre moment et je tenterai toujours de mettre les meilleurs outils en application pour vous accompagner dans ce fabuleux projet de prendre soin de vous. Je ne possède pas toutes les réponses, mais je saurai vous refléter et vous proposer diverses hypothèses que vous serez dans la liberté d’accepter ou non. Je vous offre un espace sans jugement où prendre du recul et vous offrir un moment de connexion à soi.

Mes interventions sont aussi guidées par différents principes et approches qui relèvent de l’hypnose éricksonienne et humaniste, l’intervention féministe et l’approche humaniste.*

*Pour en savoir davantage sur les approches, cliquer sur le mot de votre choix.

RELATION D’AIDE

MEMBRE RITMA
Je suis membre de l’association RITMA, Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative. Les services offerts sont axés sur le respect et la dignité de la personne et répondent aux exigences du Code de Déontologie de RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative). Le client est le seul responsable des actions visant à atteindre ses objectifs. L’Hypnothérapie ne garantit pas les résultats, car tout dépend du client et de son engagement dans la démarche. En aucun cas, l’Hypnothérapie ne peut substituer ou remplacer de quelque manière que ce soit, toute autre démarche médicale et ne remplace en aucun cas, l’avis et les services d’un médecin. Un Hypnothérapeute ne pose pas d’acte médical et ne fait pas de diagnostic.

Membre RITMA N16-4025.
https://www.ritma.ca/