À propos

UN PEU DE MOI ET DE MON EXPÉRIENCE
Je travaille en relation d’aide depuis près de 10 ans, car j’ai le souhait d’accompagner les gens dans leur recherche de mieux-être et je crois fortement en des approches qui place la personne au cœur de son processus. Dans l’ensemble des rencontres offertes, je me situe comme une accompagnante qui vise à outiller et mettre en lumière. L’un des outils que je privilégie est l’hypnose, puisqu’elle permet de rassembler douceur et bien-être dans un processus de changement, tout en mettant à profit le pouvoir que chacun peut exercer sur sa propre vie.

Crédit: Audrey Loves Photos

Mes services en hypnothérapie, ainsi qu’en détente et méditation sont teintés par mes expérience personnelles et professionnelles. Mon baccalauréat en Sexologie m’a offert une base, une méthode de travail en relation d’aide et m’a mené à la découverte du Centre de Femmes l’Autonomie en soiE. milieu à travers lequel j’évolue depuis maintenant près de 10 ans. L’organisme a pour mission d’offrir les outils nécessaire aux femmes afin qu’elles retrouvent le pouvoir d’être et d’agir dans leur vie et met de l’avant des principes qui me tiennent fortement à cœur. En 2013, j’ai décidé d’ajouter cet outil à ma pratique avec l’École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec. Ce qui m’a particulièrement plu de cette approche c’est qu’elle travaille en douceur et met en lumière les forces de la personne. La façon dont l’hypnose favorise la connexion a soi m’a donné envie d’acquérir d’autres outils qui vont en ce sens, et c’est pourquoi je poursuis actuellement une formation en Art du chi (Qi gong, Chi, Tai chi) qui me sert tout aussi bien dans les rencontres individuelles qu’en groupe.

Mes interventions et mes ateliers sont guidés par différents principes et approches; l’hypnose éricksonienne et humaniste, l’intervention féministe et l’approche humaniste.*

*Pour en savoir davantage sur les approches, cliquer sur le mot de votre choix.

MEMBRE RITMA
Je suis membre de l’association RITMA, Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative. Les services offerts sont axés sur le respect et la dignité de la personne et répondent aux exigences du Code de Déontologie de RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative). Le client est le seul responsable des actions visant à atteindre ses objectifs. L’Hypnothérapie ne garantit pas les résultats, car tout dépend du client et de son engagement dans la démarche. En aucun cas, l’Hypnothérapie ne peut substituer ou remplacer de quelque manière que ce soit, toute autre démarche médicale et ne remplace en aucun cas, l’avis et les services d’un médecin. Un Hypnothérapeute ne pose pas d’acte médical et ne fait pas de diagnostic.

Membre RITMA N16-4025.
https://www.ritma.ca/